Image
Top
Navigation
Depuis sa création à L’Oriental Vevey en décembre 2012, Jérémy Fisher a été joué au Théâtre du Pommier, à la Bavette, au Rennweg, au Centre Culturel de la Prévôté, à L’Echandole et dans le cadre du Festival Région en Scène. En 2015 la tournée s’est poursuivie en Suisse Romande et en France. La Cie De Facto a choisit de laisser l’enfant-poisson retourner au large afin de se consacrer à de nouvelles créations.

Jérémy Fisher:Affiche

Mise en scène
Nathalie Sandoz

Jeu
Françoise Boillat
Lionel Frésard
Georges Grbic

DOSSIER PRESSE
La fable

Fisher, ce héros peu banal vient nous raconter l’histoire de sa vie, une histoire vraie! Un jour, son père rentre de mer avec une drôle d’histoire: il a pêché une baleine… avec des dents! Et le même jour, sa mère lui annonce qu’elle est enceinte! Neuf mois plus tard, Jérémy vient au monde avec les pieds et les mains palmés. Oui, palmés. Défile alors une ribambelle de personnages hauts en couleurs, de médecins exaltés en représentants en matériel d’aquariophilie, bref, le monde extérieur envahit la maison. Mais inexorablement, Jérémy se métamorphose en poisson. Dès lors, ses parents se trouvent face à la décision la plus difficile de leur vie : garder leur fils bien-aimé auprès d’eux mais emprisonné dans un aquarium? Ou lui rendre sa liberté et le remettre aux grands espaces marins?

 

Ce spectacle éveille l’enfant qui sommeille en chacun de nous. C’est un conte fantastique et émouvant sur la différence et la tolérance, une exploration poétique et tendre sur le courage de devenir soi-même quand on se sent différent des autres.