Mise en scène
Nathalie Sandoz

Jeu
Frank Michaux
Frank Arnaudon
Frédéric Ozier

La fable

Lette, un ingénieur talentueux, apprend qu’il ne peut pas présenter publiquement sa nouvelle invention. Son patron explique que quelque chose pose problème avec son visage.
Inquiet, il demande confirmation à sa femme qui lui répond qu’elle l’aime pour sa beauté intérieure et qu’elle s’est habituée à son apparence.
«Tu es moche», lui dit-elle. D’un seul coup, Lette prend la mesure de sa particularité, comme s’il avait croqué dans la pomme de la connaissance elle-même. Sans aucune hésitation, il recourt à la chirurgie esthétique pour changer de visage. Lette ignore toutefois qu’il a ainsi permis à son chirurgien de réaliser le chef-d’oeuvre de sa vie et que la sienne va en être profondément bouleversée. Maintenant, Lette est beau, le succès est croissant, il reprend sa place au sein de l’entreprise et des opportunités de toutes sortes se multiplient. Mais, avec l’apparition de personnes qui portent son visage partout dans la cité, Lette va entrer dans une crise identitaire sans retour.

Ce spectacle est soutenu par:

La création de Trois hommes dans un bateau sans oublier le chien de la compagnie De Facto a été lauréate du Grand Prix culturel Migros Neuchâtel-Fribourg 2013 et a obtenu le prix d’interprétation Bernard Giraudeau 2016 au Festival international francophone des arts vivants de l’île Maurice.